>> Toutes les rubriques <<
· Biographie et actualité (48)
· Myles Kennedy (451)
· Wallpapers musique (271)
· Vidéo chanteurs Québécois et français (60)
· Karaoké artistes variés 2 (25)
· Vidéo chanteurs anglais etc (33)
· Karaoké artistes variés (25)
· Karaoké artistes variés 3 (25)
· Karaoké Éric Lapointe (8)
· Karaoké artistes variés 4 (12)
Date de création : 13.03.2011
Dernière mise à jour :
10.11.2015
1121 articles
Né le 26 mars 1948
De son vrai nom Steven TALLARICO, il commença la musique en jouant de la batterie, de l'harmonica et du piano avant de se mettre au chant. En août 1969, il faisait partie du million de jeunes qui assistaient au festival de Woodstock. Peu après, il commençait à jouer dans des groupe.
Un jour il rencontra Joe PERRY avec lequel il allait fonder AEROSMITH. Peu à peu AEROSMITH se révélait et Steven était la principale personnalité du groupe avec Joe. Tout au long de la carrière d'AEROSMITH Steven gardait un certain succès grâce à sa mise en scène et ses délires de chanteur.
Mais Steven n'a pas connu que des moments de bonheur avec le groupe. Au milieu des années 70, il tapait dans la coke comme un fou avec son pote Joe au point qu'on les appelait les toxic twins. Plus Steven se shootait, plus sa création musicale diminuait. Cela se ressentait au début des années 80.
Avec le temps, Steven réussit à arrêter de se shooter et depuis, AEROSMITH connut un succès encore plus immense qu'auparavant. Plus que jamais, il incarne une certaine image dans le monde du rock.
Après avoir envisagé de s'appeler "Hookers" (littéralement les "putes"...), Steven Tyler et Joe Perry, rejoints plus tard par Tom Hamilton, puis Joey Kramer et enfin Brad Whitford choisissent de se baptiser Aerosmith, sans raison particulière ! Nous sommes alors en 1970.
A Boston, ils écument les bars où leur popularité est grandissante. Ils sont remarqués par Clive Davies, l'une des têtes de proue de CBS, qui leur fait signer un contrat sur le champ.
Leur troisième album « Toys In The Attic » paraît en 1975 et c'est un coup de maître ! Il intègre les charts du monde entier avec six millions d'exemplaires vendus ! Le titre « Walk This Way » est un énorme tube.
Leur discographie s'enrichit de trois nouveaux albums, tous certifiés platine: « Rocks » en 1976, « Draw The Line » en 1977 et « Live Bootleg » en 1978.
Mais à la fin de l'année suivante, après le pourtant très réussi « Night In The Ruts », Joe décide de quitter le navire pour former le Joe Perry Project, suivi par Brad peu après. Le groupe sort tout de même l’album « Rock In A Hard Place » avec Jimmy Crespo et Rick Dufay aux guitares, mais les deux fuyards rentrent vite au bercail en 1984. La formation, réconciliée, sort le très moyen « Done With Mirror » et part alors en tournée dans toute l'Amérique.
En 1985, Steven Tyler et Joe Perry s'offrent une cure de désintoxication. Ils reviennent en force avec « Walk This Way », nouvelle version entre rock et rap, en collaboration avec le groupe Run Dmc. C'est le grand retour de Aerosmith au premier plan. Deux nouveaux albums suivent: « Permanent Vacation » en 1987 et « Pump » en 1989. Le groupe enchaîne les tubes et retrouve le premier plan.
En 1993, « Get A Grip » est numéro 1 dès sa sortie. Il se vend à cinq millions d'exemplaires avec le concours des singles « Living On The Edge », « Crying » et « Amazing ».
En mars 1997, « Nine Lives » offre l'opportunité d'une nouvelle tournée mondiale pour le groupe. Des records de recettes sont ainsi battus (plus de vingt millions de dollars !).
Depuis, mis à part « Just Push Play » en 2001 et l’album de reprises blues « Honkin’ On A Bobo » en 2004, Aerosmith ne sort alors plus que des compilations et des lives.
Steven Tyler, maintenant âgé de 63 ans, soutient que la vie sur la route était si cinglée qu'il n'arrive pas à se souvenir combien de fois les policiers ont dû intervenir.
Il se souvient cependant avoir rendu visite à Linda et Paul McCartney en coulisses après un spectacle. Steven Tyler était accompagné de Bebe Buell, la mère de la comédienne Liv Tyler. Le courant entre Linda McCartney et Bebe Buell ne passait visiblement pas. Les deux femmes auraient commencé à se lancer des insultes et elles ont fini par en venir aux coups. Pendant ce temps, les deux hommes discutaient calmement.
Steven Tyler - de son vrai nom Steve Victor Tallarico - est né à Yonkers, dans l'État de New York, en 1948. Dès l'âge de 15 ans, il savait qu'il voulait être une vedette du rock. Mais c'est à l'âge de 16 ans, lorsqu'une personne lui a fait remarquer qu'il ressemblait à Mick Jagger, que son souhait est réellement devenu un objectif.
Vers la fin des années 1960, il connaissait déjà les membres du groupe Aerosmith, avec qui il est allé fêter à Woodstock. Ils ont obtenu un contrat de disque en 1972 et leur premier vinyle est sorti l'année suivante. La fête pouvait donc se poursuivre.
Après avoir été admis dans huit centres de désintoxication, Steven Tyler est maintenant sobre. La drogue était mauvaise pour sa santé, pour son esprit, et pour son portefeuille. «J'ai sniffé ma Porsche. J'ai sniffé mon jet privé», écrit-il.
Il a fait une rechute lors du décès de sa mère, Susie, en 2008. L'année suivante, il perdait pied sur scène alors qu'il donnait un concert. Les membres du groupe ne lui ont pas adressé la parole pendant 27 semaines.
En juin 2010, Steven Tyler a accepté d'être juge à l'émission American Idol. Sa décision d'accepter le poste a mis en furie son guitariste Joe Perry. Mais depuis, soutient le rockeur, les choses se sont replacées.