Images
Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Biographie et actualité (48)
· Myles Kennedy (451)
· Wallpapers musique (271)
· Vidéo chanteurs Québécois et français (60)
· Karaoké artistes variés 2 (25)
· Vidéo chanteurs anglais etc (33)
· Karaoké artistes variés (25)
· Karaoké artistes variés 3 (25)
· Karaoké Éric Lapointe (8)
· Karaoké artistes variés 4 (12)

Statistiques

Date de création : 13.03.2011
Dernière mise à jour : 10.11.2015
1121 articles


Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "darkwoman2" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Rechercher

Bruce Dickinson biographie suite

Publié le 12/03/2013 à 21:34 par darkwoman2 Tags : biographie
Bruce Dickinson biographie suite

L'escrime tient une grande place dans la vie de Bruce, tout le monde le sait. C'est en 1971, à l'école, que sa carrière d'escrimeur a commencé. Très vite, il s'est rendu compte qu'il était trop petit pour jouer au rugby ou prendre part à d'autres sports collectifs. Mais il voulait trouver une activité qui lui permette d'évacuer son agressivité. “Avec l'escrime, j'ai appris à évacuer mon agressivité sans être violent", dit-il.



Deux ans après être entré dans l'équipe de l'école, on lui a proposé d'en devenir le capitaine mais, de la même façon que Steve Harris avec le club de football de West Ham, à cet âge Bruce était plus intéressé par les jolies filles et par aller boire une bière au pub voisin. Il a donc laissé tomber l'escrime jusqu'à la tournée Piece of Mind avec Iron Maiden où il a recommencé ce sport en s'entraînant beaucoup plus sérieusement qu'il ne l'avait fait dans sa jeunesse. Durant les tournées suivantes, Bruce a traîné son fleuret partout où le groupe se produisait, essayent de s'entraîner dès qu'il le pouvait, prenant même part à plusieurs compétitions pour casser la routine.


Selon le chanteur lui-même, un de ses meilleurs résultats a été obtenu en 1989, période où il était au top, quand son équipe a représenté l'Angleterre dans le championnat européen.

Alors que Bruce est droitier, il manie souvent le fleuret de la main gauche. Une des raisons pourrait être qu'un escrimeur gaucher a plus de chances de gagner parce que la majorité des gens sont droitiers et qu'il serait un peu plus difficile d'ajuster son style à un gaucher. Enfin, ceci dit, et selon des statistiques, 70% des escrimeurs sont gauchers...


Bruce a travaillé avec de grands entraîneurs au cours des années comme Emil Beck (Allemagne) et un hongrois, Zsolt Vadásszfy (Angleterre).



Le 25 juillet 1988, Bruce Dickinson a fondé The Duellist, une société basée à Chiswick (Londres), avec l'intention de procurer aux escrimeurs anglais les meilleurs produits disponibles sur le marché mais à un coût abordable. L'excellente qualité des produits proposés ont fait de la société, qui a acquis une réputation internationale, une des plus rapides à croître dans le secteur. Vous verrez, si vous allez visiter le site, qu'il est difficile de ne pas faire le rapprochement avec Iron Maiden !

Homme de radio et de télé, Bruce présente de façon hebdomadaire une émission de radio intitulée "Bruce Dickinson Friday Rock Show" tous les vendredis soirs sur BBC-6 Music.

Il a également présenté le 5ème épisode d'une série télé sur l'aviation, Flying Heavy Metal, diffusée sur Discovery Channel au Royaume-Uni.

 

Une autre aptitude que Bruce a développé est l'écriture, avec deux livres à son actif, The Adventures of Lord Iffy Boatrace (Les aventures de Lord Iffy Boatrace), publié en 1990, et The Missionary Position (La position du Missionnaire), publié en 1992.

Bruce a commencé à écrire sa première nouvelle en 1987, au retour de la tournée mondiale Somewhere in Time, alors que son premier mariage allait à vau-l'eau et que ses nuits d'insomnie le plongeaient dans l'ennui et la tristesse. Lord Iffy Boatrace raconte l'histoire d'un lord anglais désargenté en quête d'une vie meilleure. Ce livre s'est vendu immédiatement à 30 000 exemplaires. L'éditeur ravi a persuadé Bruce d'en écrire une suite. Ces livres ont été traduits en allemand mais pas en français malheureusement.

 

Récemment, Bruce a également écrit le scénario d'un thriller occulte pour le cinéma. Le film, intitulé Chemical Wedding, est actuellement en cours de tournage mettant en vedette Simon Callow, qui incarne, ou plutôt réincarne, Aleister Crowley, un écrivain et occultiste britannique considéré comme "l'homme le plus diabolique en Grande-Bretagne" et qui se donnera lui-même, par défi et rejet d'une éducation religieuse stricte, le surnom dont l'affublait sa mère dans son enfance, "La Grande Bête 666" de l'Apocalypse de Saint-Jean.



Le film est produit par Julian Doyle, qui a également produit entre autres Monty Python La Vie de Brian, mais qui a également écrit et dirigé Iron Maiden pour le clip vidéo promotionnel de Can I Play With Madness et Bruce Dickinson pour les vidéos promotionnelles de Killing Floor et The Tower, extraits de l'album The Chemical Wedding, ou encore Abduction, extrait de Tyranny of Souls, que l'on peut retrouver sur le DVD de Bruce Anthology.

En 1983, Bruce Dickinson a épousé Jane. Ils divorcèrent en 1987.

L'année 1990 fut riche en évènements pour le chanteur puisque, outre la sortie de son premier album solo Tattooed Millionaire, il épousa Paddy Bowden qui lui donna un fils, Austin, en août de la même année. C'est d'ailleurs Bruce lui-même qui a accouché sa femme sur le sol de leur cuisine, Paddy ne voulant pas aller à l'hôpital.


Vinrent ensuite Griffin, qui vit le jour en 1992, et enfin une fille, Kia Michelle, en 1994, l'année de la sortie de Balls to Picasso.